Colegio francés -d’Epinac busca socio español

Nos ha llegado esta comunicación de una profesora francesa que busca un centro-socio español para constituir un proyecto e-Twinning.

Bonjour…

Je suis Carole Bruchet, enseignante d’espagnol au collège d’Epinac en Saône et Loire. Ma chef d’établissement m’a fourni vos coordonnées, car je recherche un collège partenaire pour un projet sur l’environnement avec mes collègues d’allemand et de physiques, dans le cadre des futurs EPI.

Nous voudrions travailler sur le recyclage, son fonctionnement, sa nécessité, ce sur quoi il débouche, puis ouvrir sur les énergies renouvelables, en intégrant un travail en visioconférence avec des établissements allemands et espagnols. Cela permettrait de mettre les élèves en pratique directe de la langue puis d’échanger sur les pratiques des différents pays.

Pour ce projet nous avons besoin de trouver des partenaires à l’étranger. La ville d’Epinac a un jumelage avec l’Allemagne , ce sera plus simple, mais pour l’espagnol, je rencontre plus de difficultés. J’ai déposé une candidature sur e-twining et tenté de contacter la mission laïque française, sans succès pour l’instant.

Auriez-vous la possibilité de votre côté de me mettre en relation avec un établissement espagnol que le projet intéresserait ? Un tel partenariat pourrait s’ouvrir à d’autres projets dans le futur, et pourquoi pas à la possibilité d’un échange physique.

Avec tous mes remersiements, cordialement, Carole Bruchet

bruchetcaro@free.fr
Collège Hubert Reeves, 71360 Epinac

Responder

